CPTS = Ça Peut Toujours Servir
CPTS… Tous les crédits à ma jolie-soeur qui a renouvelé le mot « brol », trop belge, et le mot « bazar », trop poétique.
Ça peut toujours servir… Alors j’en rempli mes armoires, mes étagères, mon garage, mon grenier et ma cave… De livres, de vêtements, trop petits, trop grands, trop démodés, trop n’importe quoi mais si jamais la mode, mon poids, un chantier et besoin d’une tenue à salir, bref, je pourrais en avoir besoin, donc je le conserve. De mobilier, de matiériel de cuisine, de bricolage, d’un hobby que je ne pratique plus, pa encore, bientôt peut-être,… Et tout ces CPTS, je le stocke, je le range, bien ou mal. Et je le garde. Un jour, un mois, un an… et puis?
Nous avons tous (ou pas?) sur nos étagères, dans nos armoires, des trésors qui attendent le jour où nous bricolerons, où la mode sera revenue à ce bleu,…
Dans tous ces « ça peut toujours servir », se cachent toutefois bien souvent des intrus. Des trop démodés, trop défraichis, abîmés, en attente d’hypothétiques réparations,… qui encombrent nos rangements.
Je vous propose un accompagnement pour faire le tri dans ces CPTS.
Parce que tous ces CPTS peuvent toujours servir, dès maintenant.
Ça peut toujours servir notamment, à quelqu’un d’autre (vendre, donner), plus tard en étant recyclés ou réparés (resourceries,…), à fabriquer autre chose (idem),…
Une astuce rapide pour faire sortir les CPTS de notre maison?
Si vous pouvez le remplacer en moins de 20 minutes ou pour moins de 20 €, transformez ce CPTS en Ca Servira à Quelqu’un d’Autre.