Un jour, j’ai fait un choix de raison. Celui de faire des études afin d’être certaine d’avoir un emploi.
Et j’ai eu le privilège de choisir mon premier job. Et puis les suivants. Des emplois très différents, dans des secteurs variés avec des rencontres et des défis enrichissants.
Puis, un autre jour, j’ai réalisé que faire un choix de coeur me devenait indispensable. Et que nourrir mes passions devenait essentiel. Parce que ces jobs d’exécution s’ils emplissaient mon frigo, ne me nourrissaient pas le coeur et l’esprit.
J’ai repris le chemin de l’école ou plutôt des écoles et j’ai ouvert la porte aux domaines qui m’amusaient vraiment. Pendant pas loin de dix ans, j’ai savouré la route entre les formations en décoration d’intérieur, en Feng Shui occidental et puis son pendant indien le Vastu, puis j’ai cherché dans les outils de connaissance de soi à me connaître moi-même et à rencontrer l’autre, avec notamment le reiki, le tarot, la morphopsychologie.
A côté de ces séjours sur les bancs de l’école, j’ai changé plusieurs fois d’emploi, en jouant de ce diplôme, en changeant de statut, employée, indépendante, puis j’ai construit un foyer, une famille. Et j’ai continué à me former, en gardant mes outils sagement au chaud dans ma boîte.
Et puis, est venu la nécessaire et terrible remise à zéro des compteurs, niveau travail et niveau famille.
Et avec celle-ci, est venu aussi le temps de me poser, de me poser les questions de la direction que je souhaitais désormais prendre pour moi, ma vie privée et professionnelle.
Alors, après un temps d’arrêt, j’ai repris mon mètre et mes crayons, repris mes livres et mes cahiers d’échantillons et j’ai remis de la passion en parallèle à mon job classique.
J’ai aussi enfin reconnu que j’aime apprendre et que je n’arrêterai jamais de me former et que probablement toutes ces formations ne me seront pas d’égale utilité.
J’ai ajouté dans ma boîte à outils quelques centaines de pages sur la décoration, d’autres sur la géobiologie ou encore le rangement.
Et enfin j’ai ajouté une dernière formation et fais le choix de m’exposer et de raconter enfin qui je suis.
Formée auprès de Marie Kondo en 2016, j’ai le plaisir de compléter ma boîte à outils avec sa technique légère et joyeuse de désencombrement KonMari®.
Quelques lignes pour exprimer en réalité ma gratitude. Pour le chemin parcouru, les rencontres et découvertes, les possibles qui se présentent.